Norme RT2012 : pour une baisse de la consommation énergétique

La Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) vise explicitement à réduire la consommation énergétique primaire des bâtiments neufs. En quoi consistent exactement les mesures liées à la norme RT 2012 ? Fily Promotion vous éclaire sur le sujet.

RT 2012 : limiter les besoins en énergie avec 3 grands principes

La RT 2012 s’applique à tous les projets de construction de logements neufs depuis le 1er janvier 2013 et consiste à diviser la consommation d’énergie par 3, ce qui aura pour effet de réduire la facture énergétique des ménages et de diminuer l’émission de gaz à effet de serre. Parmi les objectifs des normes RT 2012, 3 piliers sont à retenir :

  • Exigence d’efficacité énergétique minimale du bâti (BBiomax)

Les bâtiments doivent être conçus de manière à éviter les pertes d’énergie, en utilisant le rayonnement naturel du soleil et en agissant sur l’isolation.

  • Exigence de consommation énergétique maximale (Cepmax)

Ce coefficient limite la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs à 50kWhep/m²/an en moyenne grâce à des équipements économes.

  • Exigence du niveau de confort d’été (TIC)

Tout logement neuf doit pouvoir être tempéré en été (26°C) sans recours à un système de climatisation, notamment par une optimisation de l’inertie du bâtiment.

Réduisez votre facture énergétique ! Fily Promotion, spécialiste de la construction, vous offre des gages de qualité en termes d’efficacité énergétique et de respect des réglementations thermiques en vigueur. Primo-accédant ? Investisseur ? Pour tout renseignement sur notre expertise et nos programmes certifiés BBC, contactez Fily Promotion !

Anthony Bonamy
Réagissez à cet article

Nos autres actualités

Appartement témoin de la résidence O’Rizon à Hennebont

Nous avons aménagé pour vous un appartement témoin dans la Résidence O’RIZON à Hennebont. Vous découvrirez l’orientation…

Lire la suite

Lancement commercial Résidence HEMISPHERE

Le mot de l’Architecte «La résidence Hémisphère est idéalement située entre Carnac Ville et les plages. A…

Lire la suite

Visite virtuelle de la Résidence Les Amarines

Résidence Les Amarines à Arradon Mettez le cap sur l’une des destinations incontournables du Golfe du Morbihan…

Lire la suite