Conseils pour bien définir votre projet d’achat

Quel que soit votre projet d’achat immobilier, il est primordial de bien le définir en amont : vous souhaitez vous lancer dans l’achat d’un terrain constructible ? Votre projet se situe plutôt sur l’achat d’un appartement neuf ? Quand il s’agit de construire ou acheter un bien immobilier, se poser les bonnes questions est essentiel.

Bien évaluer sa capacité de remboursement

Quel que soit votre projet d’achat, définir son budget, son apport dans le coût total du projet et sa capacité de remboursement sont des critères essentiels. Avec la démocratisation de l’accession à la propriété grâce à des dispositifs de financement comme le nouveau PTZ, votre projet immobilier constituera un placement rentable.

Définir le but de son investissement immobilier

Une fois votre financement validé, vous définissez votre budget et vos recherches. Vous hésitez entre l‘achat d’un terrain constructible et l’achat d’un bien neuf ? Il est important de définir en amont le but de votre acquisition, qui se transformera en véritable investissement immobilier. Faire construire vous permet d’accéder à la propriété et de bâtir un patrimoine transmissible tout en ayant la main sur les travaux, le design… Bâtissez un chez-vous qui vous ressemble : les compromis d’emplacement et de surface sont moindres.

Si votre projet se situe par exemple sur l’achat d’un appartement neuf, votre projet pourra servir à votre retraite, à un investissement locatif, ou bien constituer une plus-value à la revente. Acquérir un bien immobilier neuf est un bon calcul quand on sait que les loyers sont désormais plus élevés que les mensualités de remboursement. Demandez conseil à nos experts : Fily Promotion vous guide et vous accompagne dans votre projet d’achat.