Acheter un logement et bénéficiez du prêt primo accédant

Vous cherchez à faire un achat primo accédant ? Le nouveau PTZ 2018 est arrivé ! Le prêt à taux zéro est financé par l’État pour aider les primo-accédants à devenir propriétaire. Découvrez ses différentes modalités !

Le prêt primo accédant et le PTZ, c’est quoi ?

Le prêt à taux zéro (PTZ) est très intéressant car il est sans aucun frais et sans aucun intérêt à payer. Vous en profitez en tant que primo-accédant, si vous n’avez pas été propriétaire d’une résidence principale sur les 2 dernières années. Logement neuf ou logement ancien avec travaux, vous pouvez prétendre à ce prêt immobilier.

Notez que le prêt est octroyé selon vos ressources, la localisation de votre achat et la composition de votre ménage. Donc, nous vous conseillons de vérifier les différentes zones et leurs caractéristiques afin d’éviter tout désagrément. Ces zones sont définies selon des critères statistiques propres aux différentes dynamiques territoriales comme l’évolution démographique ou les niveaux de prix des logements et des loyers. La modalité de remboursement est elle aussi soumise à certaines conditions.

Enfin, prenez le temps de bien étudier votre projet immobilier pour maximiser vos chances de devenir propriétaire.