Tout savoir sur le nouveau PTZ

Le nouveau prêt à taux zéro ou « super PTZ », entré en vigueur le 1er janvier 2016, offre plusieurs avantages notables. Toujours accordé sous conditions de ressources, ce prêt complémentaire qui aidait déjà les ménages à acquérir leur 1re résidence principale se fait plus généreux. Montants des emprunts revus à la hausse, conditions de remboursement plus favorables… Fily Promotion fait le point sur le nouveau PTZ et les changements dans les possibilités d’accession.

Le PTZ 2016 et l’augmentation des montants prêtés  

Les montants prêtés grâce au PTZ pour un logement neuf , en achat ou en construction, sont revus à la hausse. En effet, la part de l’opération finançable, qui plafonnait à 26%, est élevée à 40% avec le PTZ 2016. Pour les primo-accédants désireux d’acquérir un logement neuf, le PTZ est donc un véritable sponsor.

Différé et durée des remboursements

Grâce aux nouvelles conditions du PTZ 2016, les ménages bénéficieront d’un différé de remboursement de 5 à 15 ans, tandis que la durée du remboursement est rallongée à 25 ans. Avec un coût d’emprunt nettement réduit, le PTZ 2016 facilite de loin l’accession à un 1er logement neuf. Emprunter plus et dans de meilleures conditions avec des mensualités lissées, tel est le but de cette révision.

De nouveaux plafonds de revenus

Selon le zonage, les ménages éligibles voient le plafond de leurs ressources rehaussé de 1 000 à 8 000 euros de revenus annuels en plus, un point encourageant pour les primo-accédants.

 

Fily Promotion vous guide dans l’achat de votre logement neuf grâce au PTZ 2016 : profitez-en !