Réussir son achat dans le neuf : se poser les bonnes questions | Fily Promotion

Les 3 étapes à suivre avant l’achat d’un logement neuf

Vous êtes prêt à devenir propriétaire ? Pour faire un bon investissement, il est conseillé de suivre des étapes lors d’un achat de logement neuf. Découvrez les étapes conseillées par Fily Promotion, promoteur immobilier neuf.

Achat de logement neuf : les étapes à suivre

Avant de passer le cap, il est important de se poser les bonnes questions. Tout d’abord, vous devez savoir si la localisation vous convient réellement. Projets de vie, commerçants, services de proximité… Le lieu de votre futur logement est essentiel. Vous pouvez aussi demander au voisinage de vous parler de l’ambiance dans le quartier. Ainsi, vous êtes renseigné sur votre prochain lieu de vie.

Comment financer ce projet immobilier ? Au-delà de votre apport personnel, vous pouvez bénéficier d’aides. Prêt à taux zéro renforcé (PTZ +), prêt épargne logement, prêt action logement… Il existe divers moyens pour financer l’acquisition de votre logement. Des aides financières sont accordées sous certaines conditions. N’hésitez à faire des recherches !

Enfin, une question de taille. Quelle dimension souhaitez-vous pour votre logement neuf ? Vous pouvez vous questionner sur vos projets de famille, etc. Si vous désirez un autre enfant, il faut peut-être penser à une pièce en plus.