PLS, VEFA de quoi s’agit-il exactement ?

Soutenir l’investissement immobilier avec le PLS et la VEFA

Votre projet d’achat immobilier se précise ? Sachez qu’il existe plusieurs dispositifs et aides pour l’achat d’un logement : prêt locatif social, prêt accession sociale …

Le PLS : un prêt à taux préférentiel

Le Prêt Locatif Social (aussi appelé prêt logement social) est un emprunt qui s’adresse aux personnes souhaitant investir dans l’immobilier locatif. À condition de mettre le logement acheté en location pendant une période déterminée, les investisseurs pourront bénéficier d’un crédit au taux indexé sur celui du livret A et d’une TVA à 5,5 % sur le prix du logement acheté.
Ce dispositif a comme vocation de financer des logements sociaux situés dans des zones où le marché immobilier est tendu. Il permet également de trouver des fonds pour la construction de logements étudiants et de structures d’accueil pour personnes âgées et handicapées.

L’achat d’un logement neuf sur plan en VEFA

La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA), également appelée achat sur plan, est un dispositif par lequel l’acheteur achète un bien immobilier en cours de réalisation que le vendeur s’engage à lui livrer une fois achevé.
L’achat sur plan est un dispositif encadré par la loi, parfaitement sécurisé pour l’acquéreur. Il lui permet de devenir propriétaire au fur et à mesure de la construction et payer en fonction de l’avancement des travaux.