Rentabilité de l’investissement locatif avec la loi Pinel

Investir dans l’immobilier locatif : les avantages

Préparer sa retraite en constituant un patrimoine immobilier, compléter ses revenus, protéger sa famille… Pour l’une de ces raisons, vous envisagez d’investir dans l’immobilier locatif ? Un investissement en loi Pinel vous permet de profiter de dispositifs de défiscalisation immobilière.

 

Réaliser un investissement locatif avec la loi Pinel

Entré en vigueur depuis le 1er septembre 2014, le dispositif Pinel a pour objectif de soutenir la construction de logements neufs en proposant aux investisseurs une réduction d’impôt sur le revenu pouvant atteindre 6000 euros par an.

Pour bénéficier des avantages d’un investissement immobilier en loi Pinel, les investisseurs doivent respecter certaines conditions. En effet, l’investisseur doit acquérir un logement neuf ou en état futur d’achèvement (VEFA). Le logement doit être loué au titre de résidence principale et de façon continue pendant une durée de trois, neuf ou douze ans. Les ressources du locataire et le montant du loyer doivent par ailleurs s’inscrire dans les plafonds correspondant aux barèmes fixés par la loi. Le non-respect de ces conditions entraîne la perte du bénéfice fiscal.

Comme vous le savez certainement, investir dans l’immobilier demeure un des placements les plus sûrs. Les différents dispositifs comme la loi Pinel et la défiscalisation LMNP permettent de rentabiliser rapidement son investissement