Les avantages des logements BBC, des bâtiments économes en énergie

La norme BBC, ou Bâtiment Basse Consommation, est devenue une référence en termes d’économie d’énergie. Un bâtiment basse consommation est respectueux de l’environnement et ne rejette qu’un faible taux de dioxyde de carbone dans l’air. Fily Promotion, spécialiste de la construction, vous guide dans le choix de votre logement BBC .

 

Qu’est-ce que la norme BBC ?

La norme BBC est obligatoire pour tous les logements neufs depuis l’entrée en vigueur de la Réglementation Thermique 2012 (RT2012). Elle comprend plusieurs mesures visant à réduire la consommation énergétique. En application, les préconisations et critères essentiels de la norme BBC concernent l’isolation, l’exposition au soleil, l’étanchéité de l’air et la ventilation.

La consommation d’énergie ne doit pas dépasser les 50 kWh/m²/an, une fois comptabilisés chauffage, éclairage, eau chaude, ventilation et refroidissement du logement.

 

L’engagement de Fily Promotion

Les appartements basse consommation, ou logements passifs, respectent ces critères. Pour qu’une construction neuve soit éligible à la certification et puisse être appelée bâtiment BBC, une démarche volontaire est nécessaire de la part d’un constructeur, bailleur social ou promoteur.

Fily Promotion vous donne de fait des gages de qualité quant à ses réalisations certifiées BBC et conformes aux nouvelles réglementations thermiques. Accédant ou investisseur, découvrez nos programmes neufs et profitez du confort d’une isolation thermique optimale tout en maîtrisant vos dépenses d’énergie.