Les questions qu’il faut se poser avant d’acheter dans le neuf

Les questions qu’il faut se poser avant d’acheter dans le neuf

 

Avant d’acheter un logement neuf, il est essentiel de se poser les bonnes questions afin de donner de meilleures chances à votre projet immobilier en fonction de vos besoins. Pour votre achat d’appartement neuf ou de programme neuf en Bretagne Sud, Fily Promotion vous livre ses conseils.

 

Acheter un logement neuf

C’est d’un véritable projet de vie qu’il s’agit : définir ses besoins est essentiel avant l’achat d’appartements neufs.

 

  • Quels sont vos critères essentiels ? Selon le projet défini – investissement patrimonial ou revente future – pensez à l’essentiel : superficie, type de bien et bien sûr emplacement. Ce dernier critère aura autant de répercussions sur la qualité de vie que sur un éventuel projet de revente.
  • Aides à l’achat : il existe des aides financières pour les primo-accédants. Êtes-vous éligible au PTZ (prêt à taux zéro) ou au PAS (prêt d’accession sociale) ? Des prêts complémentaires (de type prêt action logement) ainsi que des exonérations sont possibles.
  • Les garanties constructeur : en termes d’économies d’énergie et d’équipements aux normes, acheter un logement neuf vous offre d’excellentes garanties. N’hésitez pas à demander le rapport du bureau d’études thermiques sur le DPE : il vous renseignera sur l’isolation et le confort thermique de votre futur bien.

Fily Promotion, promoteur immobilier et spécialiste de la construction, vous conseille et accompagne votre projet de A à Z. Découvrez tous nos programmes neufs en Bretagne Sud ainsi que nos garanties.